Quelles sont les particularités d’une climatisation air eau ?

Quelles sont les particularités d’une climatisation air eau ?

Accueil » Quelles sont les particularités d’une climatisation air eau ?

La climatisation air eau est un système très pratique pour le chauffage, la climatisation et la production d’ECS (Eau chaude sanitaire) de votre maison. Si vous la choisissez réversible, vous pouvez ainsi profiter d’une température fraiche durant les mois chauds de l’année et chauffer votre logement durant les mois d’hiver. Le fonctionnement de votre pompe à chaleur air eau se base sur le principe du cycle thermodynamique à haute performance énergétique. Le compresseur va permettre de créer de l’eau chaude ou froide à partir d’une alimentation électrique. Cette eau est ensuite acheminée à travers le réseau hydraulique jusqu’aux émetteurs : radiateur, plancher chauffant…

La pompe a chaleur air eau Gree peut se décliner en version monobloc ou monosplit (1 unité extérieure et 1 unité intérieure). Les pompes à chaleur air eau s’appuient sur le principe de l’aérothermie pour produire la chaleur. Il s’agit de la solution idéale pour obtenir un système de régulation de la température aussi efficace que fiable.

 

Climatisation air eau : Comment bien la choisir ?

Un des critères de sélection pour choisir votre climatisation air eau est le COP : le Coefficient de Performance de la pompe à chaleur. Il s’agit du ratio entre la quantité de chaleur produite et la quantité d’électricité consommée pour produire cette chaleur. Plus précisément, on la transcrira en nombre de kWh de chaleur produits pour 1 kWh d’électricité consommée. En général, il se situe autour de 3. Le COP varie en fonction de la température extérieure : plus il fait froid, plus il faudra consommer d’électricité pour produire de la chaleur.

Il faudra également que l’installateur se penche sur la puissance calorifique de votre pompe a chaleur air eau Gree. En effet, il faut qu’elle soit calculée de façon précise afin de ne pas créer d’écarts au sein du logement. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une maison mal chauffée ou une maison trop consommatrice en électricité pour produire sa chaleur. 

Nos modèles de pompe a chaleur air eau Gree – tels que le modèle Versati 2 – vous offriront des performances inégalables pour votre chauffage et votre climatisation. Son Coefficient de Performance peut aller jusqu’à 4,45 grâce à sa technologie haute efficacité. Sa puissance calorifique se situe entre 8kW et 14kW, ce qui en fait une installation très intéressante pour produire votre eau chaude sanitaire et réduire vos dépenses énergétiques.

 

Tous les avantages de la climatisation air eau

L’installation d’une pompe à chaleur vous permettra de réaliser de réelles économies sur votre facture de chauffage annuelle. En effet, elle s’appuie sur le principe de l’aérothermie, c’est-à-dire qu’elle puise dans les calories gratuites de l’air pour chauffer l’eau, ce qui a pour effet de chauffer votre logement à moindre coût.

La climatisation air eau utilise donc la chaleur de l’extérieur pour fournir ses prestations de chauffage, de climatisation et d’ECS. Le système centralisé extérieur peut vous permettre de chauffer une ou plusieurs pièces de votre maison – notamment grâce à l’installation à l’intérieur de plancher chauffant, ventilo convecteurs, radiateur basse température. 
De plus, la version Monobloc de la gamme Versati 2+ de GREE peut être connectée à l’installation de chauffage et/ou de production d’eau chaude existante, minimisant ainsi les travaux à effectuer.
 

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails sur nos pompes à chaleur air/eau.