Quelles sont les différences entre climatisation professionnelle et climatisation pour particulier ?

Quelles sont les différences entre climatisation professionnelle et climatisation pour particulier ?

Accueil » Quelles sont les différences entre climatisation professionnelle et climatisation pour particulier ?

Quelles sont les différences entre climatisation professionnelle et climatisation pour particulier

Depuis 2004, Mobika, spécialiste en pompes à chaleur, accompagne ses clients en proposant une large gamme d’appareils thermiques.

Avec des températures d’été de plus en plus fluctuantes et capricieuses, l’utilisation d’un climatiseur professionnel ou individuel est devenu indispensable pour maintenir une température fraiche et agréable. Aujourd’hui, découvrez les différences fondamentales entre le climatiseur professionnel et le climatiseur pour maison

Climatiseur professionnel ou individuel ?

La principale différence entre un climatiseur professionnel et un système de climatisation pour appartement réside dans la capacité de refroidissement de celle-ci. Un système individuel aura plutôt vocation à refroidir une seule pièce, de taille moyenne alors que le climatiseur professionnel pourra opérer sur une pièce de grande taille. Dans la grande majorité des cas, les climatiseurs des particuliers sont de type condenseur à air. La puissance est donc le principal vecteur de changement entre plusieurs climatiseurs. Il est à noter que selon le bâtiment et le lieu, l’utilisation d’un système de climatisation pour professionnel peut être règlementée. Cela va dépendre de votre activité, du type de clientèle et du nombre de pièces total à climatiser. Au global, le système de climatisation peut être soit de type climatisation réversible (possibilité de choisir entre froid et chaud) ou combiné (mélange entre froid et chaud). A vous de choisir lequel sera le plus adapté pour vous ou vos clients/collaborateurs.

Quel climatiseur maison ou professionnel choisir ?

Il convient également de réfléchir à la sonorité de la pièce. Si vous êtes dans un milieu professionnel, dirigez-vous vers un système le moins bruyant possible. De même, si vous vivez dans un petit appartement, optez pour un model tout aussi silencieux. Si vous occupez une pièce de petite taille, vous pouvez faire le choix d’un système de climatisation pour maison monobloc ou climatiseurs mobiles. Ils permettent principalement de réguler la température dans une pièce donnée. Ce système occupe une place minime, car le compresseur, le système d’évaporation et de condensation sont situés dans un seul et même appareil. N’hésitez pas à consulter la puissance de l’appareil, particulièrement si vous êtes à la recherche d’un climatiseur professionnel. Consultez particulièrement les indices SEER (efficacité saisonnière pour le mode froid), qui vous donneront une bonne idée de la capacité de la machine.