Quelques points concernant l’optimisation de l’eau chaude à domicile

Accueil » Quelques points concernant l’optimisation de l’eau chaude à domicile

L’économie d’eau devient un enjeu majeur au fil des années, tant au niveau global qu’individuel. Pour une consommation optimale d’eau chaude sanitaire, il convient de choisir le système de chauffage d’eau le plus adaptée selon son domicile. Le chauffe eau thermodynamique est par exemple un système permettant de faire de économies en eau tout en assurant une eau chaude de qualité.

Aujourd’hui, Mobika, spécialiste des pompes à chaleurs, vous dit comment optimiser votre consommation d’eau chaude à domicile.

Comment est réguler la production d’eau chaude sanitaire dans un domicile ?

La consommation d’eau chaude est un enjeu important dans une habitation, tant au niveau des économies financières que du respect de l’environnement.

Plusieurs systèmes de chauffage d’eau existent :

  • Le chauffe eau thermodynamique, qui est lié à un groupe extérieur et qui transforme les calories de l’air et qui sont par la suite restituées pour chauffer l’eau du domicile

 

  • Le chauffe-eau électrique, qui fonctionne de manière plus traditionnelle, chauffe l’eau dans une cuve grâce à une résistance électrique.

Chaque méthode possède ses propres avantages mais au global, la production d’eau chaude sanitaire reste plus intéressante avec le ballon ECS et un système thermodynamique. Que ce soit au niveau du cout (on considère que le ballon permet de réaliser des économies de l’ordre de 20%), ou de l’empreinte écologique, la pompe à chaleur air-eau est plus avantageuse.

Comment des petits gestes de la vie quotidienne peuvent vous aider à optimiser votre consommation d’eau chaude sanitaire ?

Outre l’utilisation d’un ballon eau chaude sanitaire, plusieurs petits gestes du quotidien peuvent vous aider à optimiser votre consommation d’eau. Ces petites attentions seront à la fois bénéfiques pour votre portemonnaie mais aussi pour la planète. Voici quelques astuces :

  • Privilégier les douches
  • Equiper sa douche et ses robinets avec des régulateurs de pressions
  • Optimiser l’emplacement de son chauffe eau thermodynamique: Plus le ballon est situé près des sources d’eau chaudes, plus cela est avantageux niveau cout et chaleur.
  • Bien entretenir son ballon
  • Vérifier le compteur d’eau régulièrement, ainsi que la bonne tenue des équipements.

Comment l’offre de ballon d’eau chaude sanitaire de Mobika vous aidera à optimiser votre consommation ?

Mobika Clim vous propose un vaste choix de pompes à chaleurs de tous types. Retrouvez par exemple le chauffe eau thermodynamique monobloc Gree, qui procure une eau chaude sanitaire en continu. Il permet une production pour 3 à 5 personnes. Il est de plus, très facilement installable.

Le chauffe eau thermodynamique Split Gree est utilisable entre -25 et 45 degrés. Il est très discret et permet de chauffer rapidement votre eau.

Les systèmes de chauffage de Mobika permettent des économies certaines en eau tout en respectant parfaitement les normes écologiques.

Vous êtes intéressés par notre offre de systèmes de chauffage d’eau ? Contactez-nous dès maintenant par email à clim@mobika.fr ou par téléphone au 01.30.46.07.01, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre.