Mobika et les ballons ecs : un guide de fonctionnement pour mieux comprendre l’entretien

Mobika et les ballons ecs : un guide de fonctionnement pour mieux comprendre l’entretien

Accueil » Mobika et les ballons ecs : un guide de fonctionnement pour mieux comprendre l’entretien

L’utilisation d’un ballon ECS présente beaucoup d’avantages par rapport à un système de production d’eau chaude classique : moins d’énergie consommée, température de l’eau directement réglable, plus écologique…

Pour une optimisation optimale du ballon d’eau chaude sanitaire, quelques règles d’entretien sont à mettre en place pour garantir un fonctionnement optimal du ballon et du système de chauffage de votre eau. Mobika, spécialiste de la pompe à chaleur, vous propose quelques clés pour prendre soin de votre ballon.

Comment bien entretenir son ballon ecs ?

Malgré une efficacité certaine, le ballon d’eau chaude sanitaire doit être régulièrement contrôlé pour qu’il fonctionne correctement. Tout d’abord, effectuez un détartrage du ballon une fois par an. Une accumulation trop importante de tarte va grandement altérer la qualité de l’eau mais aussi celle du ballon. Un double désavantage que l’on se doit de surveiller. Plusieurs éléments du ballon peuvent ainsi être nettoyés (l’injecteur, la veilleuse, le bruleur…).  Vous pouvez faire cette opération seule ou vous tourner vers un professionnel (recommandé).

D’autre part, veillez à changer le groupe de sécurité à la moindre détérioration (et tous les 5 ans maximum, même si tout va bien). Le groupe de sécurité est la pièce maitresse de votre ballon d’eau chaude sanitaire. Ce dispositif de plomberie permet de maintenir la pression de l’eau en dessous des 7 bars et permet ainsi sa circulation dans la pompe à chaleur pour eau, tout en évitant l’excès.

De manière globale, si vous constatez une baisse de la qualité de votre eau (qui fonctionne par à-coups, moins propre, moins chaude…), effectuez immédiatement un contrôle de votre ballon d’eau chaude

Choisir son ballon d’eau chaude avec Mobika Clim

Mobika vous propose un très large choix de ballon ECS, spécialement conçus pour une utilisation durable. Retrouvez par exemple le ballon d’eau chaude GREE, qui satisfera les besoins en eau de 3 à 5 personnes.  L’utilisation d’un ballon d’eau chaude sanitaire est largement rentable à long terme, notamment dû aux économies d’eau qu’il permet de réaliser. Silencieux et écologique, il est un choix optimal pour toute la famille. Ce ballon permet une production d’eau chaude allant de 35 à 70 degrés.

Nos systèmes de ravitaillement en eau chaude sont conçus pour une utilisation à long terme. Les pompes à chaleurs Gree, ainsi que l’intégralité de leurs pièces, sont garanties 5 ans.

Si vous avez une question concernant notre gamme de systèmes de chaleur, ou si vous souhaitez obtenir de l’aide quand à l’installation/nettoyage de votre ballon ecs, contactez-nous directement par téléphone au 01 30 46 07 01 ou par email à clim@mobika.fr