La climatisation en fonction du type d’habitat : les impératifs

La climatisation en fonction du type d’habitat : les impératifs

Accueil » La climatisation en fonction du type d’habitat : les impératifs

Avec les beaux jours qui arrivent, vous avez peut-être décidé d’installer une climatisation dans votre logement. Quelque soit le type de votre logement, il est possible que vous souffriez de la chaleur en été et avec les températures qui augmentent, un achat climatiseur peut s’avérer particulièrement salvateur. Celui-ci peut vous permettre de réguler facilement les températures dans une pièce ou toutes les pièces de votre logement. De fait, vous profitez d’un habitat confortable tout au long de l’année. Vous pouvez même opter pour une climatisation réversible qui vous permet de chauffer votre habitation pendant les mois les plus froids.

 

Mobika Clim met à votre disposition une large sélection de climatiseurs GREE aux options multiples. Climatiseurs monoblocs, monosplits ou multisplits… Il existe forcément une solution adaptée à votre logement et à vos besoins. En effet, il existe différents critères à prendre compte pour l’installation de votre climatiseur. Surface à couvrir, nombre de pièces concernées, puissance de l’appareil… Une climatisation appartement devra par exemple être plus discrète que dans une maison ou des locaux professionnels. Mobika Clim vous livre toutes les clés pour choisir une climatisation adaptée à votre logement.

 

Climatisation appartement : Le choix d’un équipement ergonomique et pratique

 

Si vous habitez dans un appartement, vous disposez certainement d’un peu moins d’espace que dans une maison entière. De même, vous ne possédez peut-être pas d’extérieur. Il est donc plus intéressant de choisir une climatisation appartement au format plus adéquat. L’équipement le plus adapté correspond aux climatiseurs monoblocs ou mobiles. Ces appareils permettent de réguler la température dans une pièce donnée – votre pièce de vie par exemple. Il s’agit d’un climatiseur très pratique puisque le compresseur, l’évaporateur et le condenseur se retrouvent dans une seule machine. De fait, il prend une place réduite dans votre appartement.

 

Le climatiseur monobloc est placé directement dans la pièce choisie. De fait, son installation se fait très rapidement – en moins d’1 heure par de nombreux installateurs. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un installateur spécialisé en climatisation. Nos climatiseurs monoblocs WINNIE disposent d’une puissance suffisante pour couvrir une surface jusqu’à 12 m². Si vous ne souhaitez pas investir dans ce système – par exemple si vous louez votre logement – un climatiseur mobile sera également efficace pour refroidir l’air. Grâce à cet achat climatiseur, vous disposerez d’un appareil pratique et facilement déplaçable dans les différentes pièces de votre logement.

 

Climatisation maison : De nombreuses options pour climatiser votre logement

 

La maison a l’avantage de vous offrir de nombreuses possibilités pour votre choix de climatiseur. Tout comme pour la climatisation appartement, vous pouvez opter pour une climatisation de type monobloc ou une climatisation mobile pour plus de praticité. Cependant, les systèmes de climatisation split vous offriront un confort d’utilisation encore plus important. Dans le cas des systèmes monosplits, vous disposez d’une unité intérieure dans la pièce à traiter. Celle-ci est reliée à une unité extérieure par des liaisons frigorifiques. Ce choix de climatisation maison vous offre une solution idéale.

 

Les climatisations de type split vous permettent également de profiter d’une puissance plus importante – le système fonctionne sur une large plage de températures extérieures. Si vous souhaitez climatiser différentes pièces au sein de votre logement, nous vous recommandons un achat climatiseur multisplits. Dans ce cas, plusieurs unités intérieures sont installées dans votre logement. Dans tous les cas, vous disposez d’une solution de climatisation économique, efficace et fiable.