Comment fonctionne une climatisation centralisée ?

Comment fonctionne une climatisation centralisée ?

Accueil » Comment fonctionne une climatisation centralisée ?

Vous êtes à la recherche de confort et de bien être pour votre intérieur ? Découvrez une solution adaptée à tous les problèmes d’isolation ou de thermorégulation : la climatisation centralisée. Le plus souvent de type multisplit, ce système est particulièrement adéquat en petite hôtellerie, restauration ou pour les habitations avec plusieurs pièces à thermoréguler.

En effet, alors que les climatiseurs classiques monosplits (une unité intérieure + une unité extérieure) ont été confectionnés pour rafraichir ou réchauffer (dans le cas des modèles réversibles) une seule pièce, la particularité d’un système de climatisation centralisée est qu’il permet de climatiser et contrôler plusieurs pièces grâce à un unique groupe extérieur pour plusieurs unités intérieures. Avant de vous lancer dans l’achat d’une climatisation centralisé, nos équipes Mobika Clim vous propose de comprendre le fonctionnement des modèles multisplits réversibles GREE Free Match.

 

Qu’est-ce que la climatisation centralisée réversible : le principe

Vous avez déjà entendu déjà entendu parler d’un climatiseur réversible sans vraiment savoir ce que c’était ? Pas d’inquiétude, nous vous l’expliquons ici.

Une climatisation réversible centralisée est un système de pompe à chaleur qui capte l’énergie de l’air extérieur afin de la restituer par la suite dans votre intérieur. Il permet ainsi de rafraichir une maison pendant l’été et, à l’inverse, la réchauffer pendant l’hiver vous assurant ainsi un confort éco énergétique immédiat tout le long de l’année.

Chez Mobika Clim nous proposons différents modèles de climatisation centralisée réversible de la marque GREE, qui permet une économie d’énergie et de place pour un meilleur confort d’utilisation. En effet, la climatisation centralisée est équipée d’une seule unité extérieure qui consomme moins que les climatiseurs classiques avec plusieurs groupes extérieurs.

 

Quel coût pour l’installation d’une climatisation centralisée ?

L’installation d’une climatisation centralisée représente un coût moins important qu’une installation de plusieurs climatiseurs monosplits. En effet, vous avez des coûts moins importants de main d’œuvre car il n’y a qu’un seul groupe extérieur à implanter. Il est  important que l’installation des climatiseurs multisplits GREE soit réalisée par des professionnels qualifiés et certifié F-Gaz.

A noter que dans différentes situations il est possible de trouver des remises ou des aides financières pour ce type de climatisation centralisée. Il existe par exemple la « Prime Energie » qui est une aide destinée à tous les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux d’installation de climatisation. Cette aide vous permet de bénéficier d’un chèque de banque et il est important de prendre en note que tout le monde peut prétendre à cette prime.

 

Alors n’hésitez plus et venez découvrir sur Mobika Clim l’ensemble de nos systèmes de climatisation réversible centralisés GREE Free Match pour apporter un confort supplémentaire à votre logement !