Comment choisir une climatisation réversible (puissance – fonctionnement) ?

Comment choisir une climatisation réversible (puissance – fonctionnement) ?

Accueil » Comment choisir une climatisation réversible (puissance – fonctionnement) ?

Vous cherchez à installer une climatisation reversible sans groupe extérieur ? Vous ne savez pas quelle puissance choisir et vous souhaitez un fonctionnement idéal ? Choisir une climatisation réversible peut s’avérer être un réel casse-tête. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte avant de se lancer dans l’acquisition d’un système de climatisation. Le nombre ainsi que la taille des pièces à équiper, la consommation, la puissance sont des paramètres dont il faut absolument tenir compte. Moblika Clim vous donne quelques astuces pour vous guider dans votre choix de climatisation murale sans groupe exterieur.

Choisir sa climatisation reversible sans groupe extérieur en fonction du modèle

Tout d’abord, avant de se lancer dans l’analyse de l’endroit dans lequel il faut installer la climatisation, il est nécessaire de prendre connaissance des différents modèles de climatisation reversible sans groupe extérieur présents sur le marché.

  • Les systèmes unitaires qui comprennent les monosplits et des multisplits. Les monosplits sont des appareils d’un seul bloc. Il n’y a donc pas d’équipement extérieur à mettre en place, contrairement aux multisplits. Vous devrez donc opter pour un monosplit si vous souhaitez installer un climatiseur réversible sans groupe extérieur au sein d’un système unitaire.
  • Les systèmes centralisés comprenant des mutlisplits et des pompes à chaleur. Au sein d’un système centralisé on peut donc retrouver des clim reversible sans groupe exterieur qui viendront équiper votre intérieur. Vous pourrez de plus augmenter votre équipement en fonction de l’évolution de vos besoins. D’autre part, les pompes à chaleur sont de formidables outils en matière d’efficacité, aussi bien pour projeter de l’air chaud que de l’air froid.

Sélectionner sa clim reversible sans groupe extérieur en fonction des performances

S’il y a bien un avantage que possèdent les climatiseur réversible sans groupe extérieur c’est qu’ils sont en général plus performants, et également plus économiques. Même s’ils nécessitent un investissement plus important, ceux-ci sont de plus facilement installables et ne requièrent pas de grands travaux.

Concernant la puissance de la climatisation reversible sans groupe extérieur, il faut compter environ entre 40 et 50 W/m3 pour qu’elle soit opérationnelle et couvre l’entièreté des pièces.

En dernier lieu, même si les systèmes unitaires et les systèmes multisplits centralisés ont l’option de réversibilité, ceux-ci vous serviront surtout comme chauffage d’appoint. Si vous avez besoin de réelles performances en matière de chaleur, une pompe à chaleur sera plus adéquate. En revanche, elles offriront plutôt un rafraichissement modéré.