Climatisation réversible : profitez de la chaleur en hiver et de la fraicheur en été

Climatisation réversible : profitez de la chaleur en hiver et de la fraicheur en été

Accueil » Climatisation réversible : profitez de la chaleur en hiver et de la fraicheur en été

Bien choisir une climatisation ou un chauffage traditionnel n’est pas une chose aisée. Ils sont pour la plupart encombrants, énergivores et assez coûteux pour une utilisation respective de seulement quelques mois par an selon les saisons.

Une bonne solution pour répondre à vos différents besoins tout au long de l’année sans avoir à utiliser deux appareils différents est la climatisation réversible Inverter. Celle-ci consiste en la production d’air chaud et d’air froid – le climatiseur réversible est en effet capable d’inverser son fonctionnement grâce aux échanges de chaleur par le fluide frigorigène.

Vous pouvez ainsi vous chauffer en hiver et rafraîchir vos pièces en été.

Climatisation chauffage – Des économies immédiates

Utiliser un climatiseur réversible Inverter à la place d’un radiateur et d’une climatisation classique, c’est faire de grandes économies sur le court et le long terme.

En effet, l’investissement initial est en effet moindre comparé à l’achat séparé de deux appareils. En incluant notamment le coût d’installation du matériel qui est naturellement divisé par deux.

Par ailleurs, il est important de noter qu’une climatisation réversible Inverter restitue plus de chaleur qu’elle ne consomme d’énergie. Il s’agit donc d’une solution économique au niveau du plan énergétique.

Une utilisation simple du climatiseur réversible Inverter

Le climatiseur réversible Inverter est un excellent chauffage d’appoint et est irréprochable pour rafraîchir une pièce en été. Il est très facile d’utilisation – suivant les modèles, il est possible de modifier le niveau de confort en ajustant la ventilation, l’orientation du flux d’air, le temps de fonctionnement et évidemment, la température.

Vous pourrez ainsi maintenir la bonne température tout au long de l’année, et ajuster facilement la puissance du climatiseur lors de grandes chaleurs ou de grand froid, pour un plus grand confort. Nous vous conseillons par exemple en été de ne pas dépasser un écart de 6-7°c par rapport à la température extérieure et en hiver, de ne pas dépasser 24°c de température intérieure.

Mobika-Clim, votre partenaire en pompes à chaleur et climatisation réversible Inverter Gree, propose un vaste choix de produits et de modèles. Des pompes à chaleur monobloc, monosplits, multisplits air-air ou air-eau font partie des produits phares du catalogue Gree proposé par Mobika-Clim. N’hésitez donc pas à consulter l’ensemble de notre offre. Des conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous guider dans votre sélection.